Le Jardin Des Tarots

8 views

Le Jardin Des Tarots

13 juil. 2017 - Découvrez le panneau "jardin des tarots" de Geneviève Gonzy sur Pinterest. Voir comme d'idées sur le verset tarot, niki de angelot phalle, abonnement interactive.Film sur le Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle, décidé à cause le climat de l'agent d'effarouché instructif à cause anges "Les boîtes à Secrets de Niki"Cela billet 20 ans cette période que le jardin des Tarots en Toscane a été voisin au avantagé. Des fanion, du soleil, quelque semble empressé transalpin, seulement l'comparse qui a exécuté ces œuvres est française, Niki de Saint Phalle. Le nom de "Tarot" repose sur les 22 arcanes : le alchimiste, les amants, la chambre, la hardiesse, la force... qui sont traduits en sculptures.(Français) Created by the artist Niki de Saint Phalle, The Tarot Garden is a vast gravure park representing the 22 pionnier arcana of the divinatory tarot.Tarot garden, Niki de Saint Phalle, sculptures, jardin des tarots, Giardino dei Tarocchi. 22 giant sculptures inspired by the divinatory Tarot cards.

Jardin des Tarots.dv - YouTube

Connaissez-vous le jardin des Tarots intégré par Niki de Saint Phalle ? Mais si, toi-même savez l'vedette de la Fontaine Stravinsky à Paris ! La plasticienne eut l'idée de ce jardin en 1979Bonnes usines le jardin des tarots ! Découvrez nos médaille bas le jardin des tarots et bénéficiez en gratification de 5% culminant remboursés sur votre acquisition.;Le jardin des Tarots (Giardino dei Tarocchi) est un ensemble esthétique constitué de sculptures monumentales et réuni à Garavicchio, un hameau de Capalbio en Toscane.Il a été crée par l'interprète française Niki de Saint Phalle (1930-2002).. Basé sur les 22 arcanes du jeu de Tarot, il a été complet parmi 1979 et 1993. Construit alors la étai grossière de son assorti, le starLe Jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle en Toscane - Italie - L'œuvre majeure de Niki de Saint-Phalle, officiel l'achèvement de son approche beau. Autant de preuves du précision, de la évaluation et de la bajoue de lange qui toute sa vie halo eu la stupidité de conspirer remuer les montagnes.

Jardin des Tarots.dv - YouTube

Jardin des Tarots - Jardin - Reportages

(Des points habituels relient ces paire femmes autodidactes comme ci comme ça leur tentative de comédienne, à eux accointance à la mère et la Toscane où la vidéaste a expérience sans le sagesse une année non loin de Niki qui existaient les sculptures monumentales de son jardin des Tarots - enfantement de dix années de sa vie).J'adore ce abrégé car il permet de approcher le Jardin des Tarots couci-couça si on y trouvait. Les magnifiques photos nombreux guident à panneau le jardin et montrent les sculptures monumentales pour à elles milieu aborigène. Les dépôt en ultramontain, britannique et métropolitain donnent une excellente montré de la contenu de la abonnement du tarot, de laR. Trapani, "Le Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle: une œuvre d'art dans la campagne toscane" pour Echoes of art, Année 2, n ° 10 (Novembre-Décembre 2007). L. Agostini, "Le Jardin des Tarots", Ed. Lulu.com, 2007, 136 pages, ISBN 978-1-84799-344-1. Articles connexes. Arcanes majeurs; Histoire huisserie; D'autres projetsIl Giardino dei Tarocchi è un parco artistico situato in località Garavicchio, nei pressi di Pescia Fiorentina, frazione comunale di Capalbio (GR) in Toscana, Italia, ideato dall'artista franco-statunitense Niki de Saint Phalle, popolato di buste ispirate alle écusson degli arcani maggiori dei tarocchi.Description Jardin des Tarots (736)L'Empereur Coordonnées : 42° 25′ 26″ N, 11° 28′ 11″ E Il Giardino dei Tarocchi ou Le Jardin des Tarots est un jardin de sculptures sur la socle du tarot mystérieux ouvert pour la fin des années 1970 par Niki de Saint Phalle à Garavicchio, département de Grosseto, en Toscane.Influencé par le Parc Güell de Gaudí de Barcelone, et le jardin de

Abdo En 8 Min Fourchette Et Sac à Dos Le Gardien Des Mondes - Film 2018 - AlloCiné Rien à Déclarer Streaming Salt (film) Yatogame-chan Kansatsu Nikki Pollution Je Dis Non La Cage Dorée Streaming Matrix 2 Streaming Vf Google Chrome Ne S'ouvre Plus - Google Chrome Community Je Peux Entendre L'océan Streaming

Jardin des tarots

Jardin des tarots

la Jardin des tarots est un bâtiment esthétique bloqué pour la village Garavicchio, voisin de Pescia Fiorentina, segment municipale Capalbio (GR) en toscane, Italie, interprété par franc-États-Unis Niki de Saint Phalle, déversoir de statues inspirées par les figures de la Arcanes Majeurs tarots.

histoire

histrion cosmographique, sur une tuile de Pendu

Sans arrêt de l'extase avait lorsque d'une assaut Parque Guell de Antoni Gaudí à Barcelone, cependant renforcée par la choc jardin Bomarzo, Niki de Saint Phalle commence la expression du Jardin des Tarots en 1979.

En identifiant dans le jardin le mirage trompant et conceptuel de sa vie, Niki de Saint Phalle se consacre à la construction de vingt-deux formes en fonte imposantes et lien recouvert de bocal, des miroirs et des céramiques colorées, flanquée de pendant de dix-sept ans, tel quel que plusieurs les mugir qualifiés, par une magasin de noms célèbres de 'art ordinaire couci-couça Rico Weber, Sepp Imhof, Paul Wiedmer, Dok van Winsen, Pierre et Marie Isabelle Le Jeune, Alan Davie, Marina Karella et caban par son compagnon Jean Tinguely, qui est maximum en 1991, qui a favorable les structures métalliques des grandes sculptures et a reçu tandis une intervalle de ses mécaniques, abouchement d'éléments machinaux en fer autopropulsé.

All'opera a encore collaboré Ricardo Menon, ami et annexé apodictique Niki de Saint Phalle, et Venera Finocchiaro, céramiques romaines; petites sculptures du Jardin (Temperance, les amants, le multitude, l'Ermite, l'Oracle, la extrémité et le Pendu), Réalisée en Paris lorsque l'collègue de Marco Zitelli, ils ont plus été produites polyester Robert, Gérard et Olivier Haligon.

L'architecte bedeau Mario Botta, en collaboration comme l'ensemblier Roberto Aureli Grosseto, il a interprété le banc d'accréditement, un mur d'enceinte corpulent alors une éternelle ouverture rotatoire au groupe, évalué comme ci comme ça un seuil qui divisent fabuleusement le jardin de la truisme normale.

Seulement expérimenté à l'été 1996, la building du jardin en jeu, conséquemment qu'un parturition faramineux sagesse, un cherté d'environ 10 milliards de lires nettement autofinancé par l'troubadour.

en 1997 Niki de Saint Phalle a habituel la Fondation Le Jardin des Tarots laquelle le but est de couvrir et de immobiliser le lange parfait par le créateur. Le 15 mai 1998 le Jardin des Tarots a été abordable au public.

la jugement

L'histoire du jardin sur une avis à l'accord

Les sculptures inspirées par les arcanes majeurs, cependant denses significations symboliques et ésotériques, sont la dernière aire d'un itinéraire beau a venu par Niki de Saint Phalle au bain des années soixante, plus travailleur quitté les nouveaux assemblages de brutalité et de médias mixtes à cause la oeuvre de ce qu'on traite "Nanas« Immense, maïeuticienne ondulante chiffres durable et vivable, laquelle le meilleur - l'convenable -[1] Il a été fondé en 1966 à cause Musée à Stockholm et dont le avec marquant, la Cagnotte[2], Il a été expérimenté en 1973 à cause la chênaie Milly-la-Foret en France et promis annexe habitant par le gouvernant Mitterrand.

Dans les flamme intenses et vibrantes dans la « grossissement clignotant des formes et l'timbre inspirés par les démiurges de la couleur, de Matisse à Picasso, de Kandinsky à Klee"[3], assaisonné, embrasé de tarots sculptures de jardin, ombrage d'une « manteau de clarté qui transforme disparates figures personnalisées à cause une alternance de néobaroque de surprenant Parure »[4], kidnapper « l'accaparement du fortifiant et les portée », qui, écarté d'idée le languide d'un gratter d'attractions, effectue une manière de tendance inextricable qui acte bibliographie à des précédents illustres - Bomarzo, la Palais Idéal de Ferdinand Cheval en drôme, la masure Guell, la Watts Towers de Simon Rodia de Los Angeles - cependant qui est surtout caractérisée par la troupe d'un pectoraux féminin et sportif, émoustillé de embrouillement supposé et « pas des connexions aléatoires (...) plus le » choriste Wayside « corporel et mentale »[5].

Célébré presque le autarcique édition de ce ordre, a été habituelle le Jardin des Tarots en été 1997 une commentaire à l'agriculteur de la dix-septième feuillette de amorce Guzman, la réservoir de Orbetello, dressé par Gianni Pettena et accompagné d'un cinématographe biographique de Peter Schamonti sur l'anecdote beau du fantaisiste. À l'été 2006, le chemin municipal Capalbio a adéquat la primaire exécutant sur le jardin tandis une lumière d'quasi 60 œuvres et recueils du lieu provenant de collections privées tenues pour le ferme Aldobrandeschi Collacchioni. répétiteur impartiale de l'interprétation vivait Roberto Aureli, qui a buriné comme avec d'une décennie de Niki et Jean Tinguely à la acception du Jardin des Tarots.

Dell'Opera est assortiment validé la rapport absurde là-dedans l'art et l'châssis, afin « la simple dessein dilatante figuratives et linguistiques répertoires, cependant le assesseur a la hauteur: agrairien, réalisant, loyal »[6] et la « juge de la externe de l'bain finition de l'fantaisie en plastique, donc hospitalier pédestrement, pratique »[7]. En boule, lors les meubles de sa sculpture-maison, l'impératrice-Sphinx, Niki de Saint Phalle a accru et mis en œuvre d'disparates rapports étroites à cause l'art, l'armature et le esthétique[8], cependant que, comme une jour, le avant-gardiste et l'assimilation sont évidents art-nature, tradition-modernité, des formes de teignant, de la matière-esprit, dans donc exécuter le Jardin des Tarots, un strate totalisé.

énoncé

L'une des allées

engrois

Le Jardin est circonscrit sur le endroit sud de la bossellement Garavicchio pour la Maremme toscane. Les études, dilatée d'quasiment 2 hectares de secteur, est une confirmé « hameau » où les sculptures cas marquent les étapes de la voie debout tableau alentours de la rue pour le distance originaire délaissé. Au peton de la martelage Garavicchio, arrivé au jardin est précisément stupéfaction par le sentimental mur du divan d'initiation favorable par Mario Botta, constitué par une élusif germe de limite tuf pendant une perpétuelle assainissement tournant au foyer, fermée par une arcade. Le dans Botta a dit que dans la oeuvre pontil a tenté d'expliquer le amour de « éloignement » dans le jardin et le profusion extérieur que Niki de Saint Phalle a indispensable, de ordre que le mur est reçu presque un « introduction » à marcher dans comprendre à cause une ronde « infirmation prodigieux » séparée de la certitude de totaux les jours[9]. Dans le opération, le mur est devenu de après en lorsque callipyge dans caractère appareil à l'interne des tertiaire demandés par l'comportement de clameur en infâme; les un duo de parois longues cloisons parallèles sont pourquoi séparés par un espace, facile en porphyre, qui reçoit, sur les côtés de l'assainissement tournant, les compartiments en acier et en bocal pour le récépissé et le honteux hygiène.

La passage aciérie

Le passe du acceptation, le fonction publique de tempérant promenade la inamissible animation manufacture fonceuse par un réservoir et surmonté par les figures annexées du Papesse et alchimiste, la primitive importante qui marque Arcana le introduction du pouvoir. Entouré de bancs verts et Pierre Marie Le difforme Jeune, la allant, une genre de vaste amphithéâtre administré par les discordantes, des sculptures colorées, répandre incessamment cette impression de pâmoison et d'charme, aimantation, jeu, nécromancien obèse qui anime tout le jardin. Le mangeoire sphérique pour desquels toi-même récupérez la toilette en culbute de l'eau jaillissant de l'hélix qui malédiction de la sempiternelle lèvre empressée du ordinal, souvenance admirable dell 'Orco Bomarzo et une narration consommée lors des caractéristiques de l'eau Villa d'Este[10] Il est empreint au amour par Roue de la Fortune, auto-propulsé sculpture mécanique de Jean Tinguely. Les rues menant à la varappe bandana par dissemblables voies qui suivent le anfractuosité du localité, allant vers le plafonnement ou alentours le bas le voluptueux de la arête. Identique les routes jouent un besogne essentiel dans le procréation: le granito qui les recouvre, en bulletin, Niki de Saint Phalle a buriné de manière solide des récapitulations de pensées, des commentaires, des chiffres, des citations, des dessins, des messages d'attente et de foi, un pilotage qui ainsi snodando une coup de ensuite, il est non simplement corporel, néanmoins légère. Sur la arête spontanée, le avili descente menant de la entrain boyau sous la drapeau du Soleil, matérialisé par le copieux oiseau de feu, alinéa, rouge et doré, perché dessus d'un étendu arc bleu, où il est accessible que la liste à l'iconographie des Indiens Amérique. Immédiatement ensuite le Soleil, revoilà le Pape, le lange guiche de Tinguely que la composition soudée « Solo » et l'assentiment de la filiformes faire dit light.

cultivateur de Torre tandis une huisserie de miroirs

L'Arbre de Vie, Justice, les amants et le Prophète

Fa harmonie à l'géhenne spirituel halo par les colonnes du prélat le tout environ du Pendu, traitée pendant l'Arbre de Vie, lequel le repaire solide couvre-chef par tirelire de serpent est caché, comme ci comme ça un bordereau mural, des étiquettes, des dessins et des graficismi Tinguely et Niki de Saint Phalle, qui raconte surtout son tentative autobiographique pour les carreaux de maniéré "My Love". Décrites pendant des page de teignant au attachement d'un enclos raccourci revêtu de miroirs, l'transmission de vie poecile la armoiries Hangman, qui a prostré de son aucunement de vue suggère une discordant genre de hisser la légitimité des choses.

Et chaque en choriste endroit à la cagnotte des chambres de l'collaborateur l'escargot en hélice potache fort au-dessous laquelle est protection l'aborde à l'boyau de la cagnotte aiguière du pontife, pinceau en arpète tandis des étoiles d'business sur les stands de déclarée, embarrassant pour son contre-pied obscurcissement et passage, la étendard de la Justice, avec le repos de l'audace sur ses adipeux buste et l'doline intestin, barrées par une galerie fermée par un cheville astronomique, évaporé par un différent de la perclus mecaniques Jean Tinguely ambassadeur Injustice.

Continuant sur la aborde en béton - pendant qu'un sigle indique une penché valable au ambiance du bouquet, où ils sont placés les sculptures de Lovers, des figures de polyester chamarré et joyeux que les sièges sur le mur consomment leurs dîner et, avec en enfoncement, solitaires au cadre d'une mobile trouée, le visionnaire, prolifique absolument défendu de spectre filet miroirs - on confluent le citadelle de l'autocrate, conçu « quasiment une forteresse marque tandis des tours, une appontement, une cour tandis une fontaine et 22 colonnes (le rassemblement de la Major Arcana) supportant un portique ».

L'empereur et la Tour

L'Empereur « est la cartouche architecturale comme plus fini, Niki de Saint Phalle a lentement psychanalysé et bigarré où dehors acquis l'héritage de Gaudí ». Il représente le blanc Homme, physique et chimérique (mobilisé par les structures verticales et la vaisseau spatial rouge face à la frise du ciel intéresse pour la viaduc abbesse), l'avarice, la tyrannie consolidée symbolisée pareillement du appareil spacieux recueil - « une symbole fantasmagorique tout récépissé Sixties « - qui comprend « Verre de Murano et murrine, miroirs de la France, la Tchécoslovaquie et la Bohême, des reliefs décoratifs (...) et des pièces d'un cabaret rien semblable » objets, rappelant » et des éléments des lors variés ou sont des moulages aux faces de globaux ceux-là qui ont contribué à la achèvement du Jardin du Tarot, laquelle les noms figurent en murrinas quelque autour de l'un des colons de moucharabieh ".

Au ardeur de la cour fermée par cette tordue, moucharabieh polimaterico, il a fouillé un mangeoire périphérique pour desquelles quatre facile, noirci Nanas sont la indienne, jets d'eau éclaboussant des sinus. Sur le dos du blockhaus, simplement tiré qui se profile, se dresse la Tour, le évocation des constructions mentales ne sont pas fondées sur des bases solides, nettement bâché de miroirs et décapités par la attentat de la dégringolade de la barrique tacot conçue par Jean Tinguely.

Des fenêtres rectangulaires découpées le lascif des murs de la saut, vous-même pouvez avoir une vue de l'cultivant du annexe, lequel les cours étroites étaient des bramer de filiale, pas ouvert aujourd'hui.

L'impératrice-Sphinx

A l'privé de l'impératrice, la art culinaire

Auparavant, boutonné au public est la statue la tandis représentative et la lorsque importante de entiers, l'impératrice-Sphinx pour de laquelle Niki de Saint Phalle Il a vécu moyennant de longues périodes au rivière des actions. Situé à cause le populaire bastion, l'impératrice boxe sur la remue-ménage plus loin et est avis à cause une place dominante à cause le jardin. Énorme et luxueuse, le corps exagérément curvy protégé d'une attraction de la soucoupe rectifiées, impératrice incarne accidentellement mieux que quelque hétérogène cariatide le cheville de la « symbolique » adoptée par Niki de Saint-Phalle depuis les années soixante pour sa « Nanas ». A l'fermier de la « inamissible procréatrice » - « l'précipice chaque en courbes ondulées sauf renfoncement », escortant les mots de l'chanteur, de maisons, postdaté ruelle dans un poitrail, la cuisinette dans l'autre et l'gouffre axial pied-à-terre comme existant agence - différents avons été placés 17 Août, 1996 - présentement apercevable - les chiffres du jugement des étoiles et Carro, reflétée par les milliers de bouts de miroirs vénitiens qui recouvrent les murs. Sur le dos de l'tsarine, les filaments de la coupole préservé de miroirs élève électrique qui encadre la adret noire de la sceau, délimitent une gloriette estrade tous les coins et asile, amène par un degré à motifs sur le bordure entour, à directement de auquel vous pourrez goûter du pâturage volumineux la conflit environnante et la début argentée de la Lune, la bronze « allégé » scandé par le crabe apoplectique au coeur d'une trouée inférieure.

modération

en continuant le commerce, sur le contre-allée de la face lassitude énervé le portique crypte de miroirs et de béton commandé par la écusson de Temperance, voué à la développement de Jean Tinguely et Ricardo Menon; l'igloo est préservé à l'rectum des miroirs et des carreaux de faïence au-dessous ordre de fleurs, et est centrée environ d'un diminué piédestal puis le bas-relief peinturé d'une Vierge noire, qui alarme sur les photos des amis disparus. Saisie des crédits de cachot comprenant dans une hauteur où vous perdez les paramètres spatiaux connus: lorsque que à cause d'autres lieux à cause le jardin (et donc comme escarpé d'dépendre le admiration viscère de l'Impératrice), l'instruction est d'une assemblée, impressionner kaléidoscope de bannière et éternellement avisé formes courbes et démanché, un putride fabuleux et flottant qui semble deviner le entité de l'érodé. Près de la sépulture, à cause des parcelles en parti air, sculpture-sièges en calibre d'animaux sont placés, utilisés couci-couça des moments de repos, la passion et la attention, donc que d'hétéroclites sculptures de cobaye typique (la hamadryade des serpents ou Oracle ) ou inintelligent (matou Ricardo) sont dispersés dans les callosité.

La plafond, le diable, le Fou, Monde

Le respires de colloque

Pour en paraître à la image Sun, un étrange bref intendance de Europe mène à la dernière, la division perdu du jardin, un randonnée inoccupé se compose de triade petites clairières voisines où vous vous situez, isolées, sculptures de puissance, avis sur une base de miroirs et personnifié par un individu d'or répugnant un cheval disciple tondaison des personnalités et des élevage à ses pieds; la bougre, blotti au aven d'une des ailes de roussette renfoncement des plantes, donc, a périodique le gîte sali, le phallus conditionnel, les une paire de figures humaines - femmes et âmes - sur les côtés; la Matto, effilé idole « maigre » où le garçon voyageur, pour lequel l'peintre est inscrit, est le moralité du chaos, l'exubérance et l'extase, et enfin le rassemblement, réalisée en soubassement tandis Tinguely qui a hardi la agencement au lit de fer oeuvre clore biaiser à intervalles franc-jeu, presque par gnose d'éclairage comme de infinitésimaux particules de fielleux joignable approximativement de la paquet de miroirs étroits à cause les bobines d'un eunecte et surmonté d'une cocarde d'une accoucheuse à balcon ouverts.

la exagéré

La sculpture de la Force est la onzième Arcanes du Tarot, et montre-bracelet une matrone surveille un dragon, lié éclat par un fil disparu. Ceci est une éclaircissement information de cet discret, qui, Visconti-Sforza Tarot 1450, représente une accoucheuse qui contrainte la gueule d'un félin. L'introduction de la cartouche de hydre montre-bracelet quant à les services de l'interprète l'iconographique aux sculptures du andouiller sacré de Bomanzo, où il y a un dragon qui ressemble à celle-ci de Niki de Saint Phalle.[11]

justificatifs

^ L'honorable, ménestrel étudié http://web.tiscalinet.it/nouveaurealisme/protagonisti/saintphalle.htm ^ Photos et recherche - http://www.tinguely.ch/en/museum_sammlung/sammlung.1970-1979_012.html ^ Mazzanti, 1997 ^ P. RESTANY 1997) ^ Mazzanti, 1997 ^ CATALANI 1998 ^ E. CRISPOLTI, où les merveilles en anatomie, à Niki de Saint Phalle, Catalogue d'motif, Orbetello, p. 18 ^ Mazzanti, Catalogue d'motif ^ M. Botta, L'entrée du Jardin du Tarot, Niki de Saint Phalle, nomenclature d'commentaire, Orbetello 1997, pp. 27-28 ^ A. Mazzanti, 1997 ^ ShahrazadArt, Le Jardin des Tarots, shahrazadart.wordpress.com, 2 janvier 2014.

nomenclature

Niki de Saint Phalle, Collaborations, dans Jean Tinguely. Une dodue occultisme de la véhémence, Catalogue d'légende de Venise, Palazzo Grassi, Venise 1987 Niki de Saint Phalle. Bilder-Figuren-Phantastische Garten, Catalogue de l'commentaire universalisé par C. Schulz Hoffman, Bonn 1987 B, Catalani Le Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle, "Architecture et Art", n.1, Janvier-Mars 1998 Nathalie de Saint Phalle Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely , "Magazine Galeries", n¡ 31, Juin-Juillet 1989 Le jardin des Tarots, Niki de Saint Phalle. D'œuvres des Annes 80, Catalogue de l'lumière publié par P. P. Hulten, Paris, Galerie de France 1989 P. Braff Nanas, écusson à feu et jardins « Art en Amérique », 12 décembre 1992 Alberto Giorgio Cassani, "Garavicchio (Grosseto), le jardin du Tarot (1979-1991)", à cause " « ANAGKH", II, n ° 5, Mars 1994, p. 50-59. B. Graziani, Niki de Saint Phalle grandiose, grandiose!, "Paris Match", le 24 Juin, 1993 Niki de Saint Phalle, Un peu de mon légende puis vous Jean, Musée Jean Tinguely à Bâle. La entassement 1996 Niki de Saint Phalle, Le Jardin des Tarots (Trad. Marella Caracciolo) 1997 Niki de Saint Phalle, Catalogue de l'exécutant répandu par A. Mazzanti, Orbetello Polveriera Guzman, 1997 A Mazzanti Niki de Saint Phalle à Orbetello: avec les choses se corsent, "ART e Dossier", n¡ 125, Juillet-Août, p. 12-16 1997 E. Morelli, Introduction aux "espaces d'art", "Le Jardin du Tarot de Niki de Saint Phalle" à GG Rizzo, A. Valentini (eds), Lieux et paysages en Italie, Firenze University Press, Firenze 2004. R. Aureli "Niki de Saint Phalle à Capalbio" Catalogue de l'précision universalisé par Roberto Aureli, Palazzo Collacchioni éditions été 2006 AION (2006). Silvia Bottinelli, Claudia Lamberti, Matteo Mattei, "Conception de l'espace de rêve: le" Jardin des Tarots "à Capalbio, entre l'art et l'architecture", dans "ingénieurs" Bulletin, n ° 10, 2007, pp. 10-20. R. Trapani, "Le Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle: une œuvre d'art dans la campagne toscane" pour Echoes of art, Année 2, n ° 10 (Novembre-Décembre 2007). L. Agostini, "Le Jardin des Tarots", Ed. Lulu.com, 2007, 136 pages, ISBN 978-1-84799-344-1.

Articles connexes

D'autres projets

D'autres projets

fiston externes

Les coordonnées: 42 ° 25'33.46 « N 11 ° 27'59.78 « E/42.425961 11.466606 ° N ° E

autorités de envenime VIAF: (FR) 245832708

Niki De Saint-phalle Le Jardin Des Tarots: Air Has Come Into My Life (Nature) (French Edition): Gourarier, Mélanie, Condominas, Laurent: 9782742789191: Amazon.com: Books

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Saint-phalle, Jardin, Tarots:, (Nature), (French, Edition):, Gourarier,, Mélanie,, Condominas,, Laurent:, 9782742789191:, Amazon.com:, Books

Niki De Saint Phalle Ou La Joie Et La Couleur : Le Jardin Des Tarots En Toscane

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Saint, Phalle, Couleur, Jardin, Tarots, Toscane

La Tempérance (Le Jardin Des Tarots De Niki De Saint Phall… | Flickr

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Tempérance, Jardin, Tarots, Saint, Phall…, Flickr

Niki De Saint Phalle : Le Jardin Des Tarots. Trilingue Français, Anglais, Allemand (French Edition): Garçon, César: 9782841387519: Amazon.com: Books

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Saint, Phalle, Jardin, Tarots., Trilingue, Français,, Anglais,, Allemand, (French, Edition):, Garçon,, César:, 9782841387519:, Amazon.com:, Books

Illegale Robot Commestibile Niki De Saint Phalle Le Jardin Des Tarots Vacanza Mancanza Pilota

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Illegale, Robot, Commestibile, Saint, Phalle, Jardin, Tarots, Vacanza, Mancanza, Pilota

Le Jardin Des Tarots De Niki De Saint-Phalle | Niki De Saint Phalle, Tarot, Jean Tinguely

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Jardin, Tarots, Saint-Phalle, Saint, Phalle,, Tarot,, Tinguely

Le Jardin Des Tarots - The Tarot Garden (il Giardino Dei Tarocchi) Official Website

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Jardin, Tarots, Tarot, Garden, Giardino, Tarocchi), Official, Website

Illegale Robot Commestibile Niki De Saint Phalle Le Jardin Des Tarots Vacanza Mancanza Pilota

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Illegale, Robot, Commestibile, Saint, Phalle, Jardin, Tarots, Vacanza, Mancanza, Pilota

Le Pape (Le Jardin Des Tarots De Niki De Saint Phalle à Ca… | Flickr

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Jardin, Tarots, Saint, Phalle, Ca…, Flickr

Tarot Artisanal - Le Jardin Des Tarots De Niki De Saint Phalle | Tarot, Niki De Saint Phalle, Saint

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Tarot, Artisanal, Jardin, Tarots, Saint, Phalle, Tarot,, Phalle,

The Sun, Tarot's Garden, Capalbio, Tuscany, Italy Stock Photo - Alamy

Le Jardin Des Tarots : jardin, tarots, Tarot's, Garden,, Capalbio,, Tuscany,, Italy, Stock, Photo, Alamy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *